Blogue du 10 mai

Blogue Sportive Plus 
Jeudi, 13 avril 2017- par Jennifer Doré Dallas 

Morceaux pratiques pour un safari en Afrique

Vêtements voyage taille plus

Vous adorez les animaux de la savane et rêvez de rencontrer un lion ou une girafe au détour d’un baobab? Un safari en Afrique incarne un moment magique qui reste longtemps gravé dans les souvenirs, que ce soit près des déserts de sable du nord ou des grandes migrations de gnous du centre! Comme le climat varie beaucoup d’un pays à l’autre et du matin au soir, partez bien équipée pour profiter au maximum sans penser à votre tenue une fois sur place.

T-shirt protecteur

On sait que le soleil de plomb africain peut laisser des traces néfastes sur votre peau. Munissez-vous du t-shirt Athabasca en tissu « sunless » qui vous protégera des rayons ravageurs (UPF 50 +++ et IR 60 +). Grâce à son étoffe antibactérienne, il se porte plusieurs jours, car il ne sent pas et ne conserve pas l’humidité inutilement. Parfait pour les grandes chaleurs, mais aussi, surtout, pour les petits bagages, car il est léger, on le revêt souvent et il sèche très vite!

Jupe tout-terrain

La chaleur de la savane donne vraiment envie de se retrouver en jupe, mais l’essentiel en voyage c’est d’abord et avant tout d’être confortable. La jupe-culotte Odyssée devient un excellent choix pour une tenue tout-terrain qui résiste aux taches, à la boue et aux intempéries tout en alliant confort et flexibilité de mouvement qu’une jupe traditionnelle ne peut pas m’apporter sur la route. Pour apprécier mon séjour, il faut que je puisse bouger aisément!

Pantalon durable

Mon éternel et fidèle pantalon Cherokee m’accompagne à peu près partout dans le monde. Parmi ses qualités que j’ai déjà vantées : durable et robuste, assez épais pour s’asseoir çà et là sans tracas, ne tache pas facilement, repousse les liquides et sèche très rapidement. Et moi qui me fais régulièrement dévorer par les moustiques, je trouve qu’il protège mieux des bêtes que des pantalons plus minces!


Si vous préférez les capris, le modèle Freedom conviendra à vos besoins en présentant les mêmes qualités. Sachez toutefois que le Cherokee se roule aussi et dispose de petites sangles pour tenir tout en place si vous préférez le 2 en 1.

Veste légère

Rester au frais grâce à une veste… J’étais un peu sceptique, mais les propriétés « sunless » de la veste Tamara aideraient à réduire la température corporelle de quelques degrés. Ce n’est pas l’unique raison de l’apporter en safari, car elle vous accompagnera aussi à la nuit tombée. Elle s’avère également légère et se roule bien afin qu’on la cache dans un coin de notre sac à dos! 

Foulard bien pratique

L’accessoire multiusage par excellence en voyage, le foulard! Pour vous protéger le cou du soleil pendant vos safaris, pour vous réchauffer une fois la nuit tombée ou encore comme oreiller dans les longs déplacements parfois cahoteux, il sera toujours utile. J’ai toujours un foulard de type pashmina léger dans mon sac et je ne regrette jamais l’avoir apporté!

 Ça y est, vos bagages sont maintenant prêts! Il ne vous reste plus qu’à dresser une liste des animaux du Big Five que vous aurez la chance d’apercevoir dans les parcs nationaux d’Afrique. Je l’avoue, je suis un peu jalouse de votre safari qui approche, vous m’en donnerez des nouvelles sur Moi, mes souliers!

Bon safari en Afrique!

Jennifer Doré Dallas Jennifer Doré Dallas, blogueuse

 « Corporate dropout » devenue blogueuse voyage et rédactrice pigiste à mon compte, je suis passionnée par les technologies liées au Web et le monde nébuleux des blogues.Croqueuse d’images et gourmande avouée, j’aime explorer des terres inconnues, mais je reviens toujours vers mon Québec qu’il me plait de découvrir et faire connaître! En voyage, on me retrouve autant dans les auberges de jeunesse que dans du gros luxe et j’aime les sandwiches sur la trotte attrapés au marché local que les repas 5 services dans les restaurants réputés. Tout comme dans mon métier, je suis une touche-à-tout sur la route. J’ai un penchant pour les sacs Ziploc et déteste les parapluies. Les objets dont je ne peux me séparer? Mon journal de voyage et mon appareil photo. Mon dada écono : les marchés et les épiceries. Mon rêve ultime? Avoir posé pied dans tous les pays du monde! 

Pour en apprendre davantage sur Jennifer, n'hésitez pas à suivre son blogue personnel et sur les réseaux sociaux.

 Vêtements voyage taille plus

 

 

Vêtements voyage taille plus

Vêtements et Accessoires

 

Restez connecté pour être aux courant des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez 15% de rabais sur votre prochain achat en ligne!

Pre-loader