Blogue du 12 octobre

Blogue Sportive Plus 
Mercredi, 5 octobre 2016- par Joëlle Vaillancourt 

Le trekking: moi, moi-même et l'autre

Trekking taille plus

Joelle Vaillancourt Joëlle Vaillancourt, blogueuse

Graduée en chimie analytique et au baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes, Joëlle Vaillancourt voit sa destinée changée suite à un concours de mannequinat. Elle a été la seule Québécoise à atteindre la demi-finale nord-américaine. Depuis, Joëlle est fort occupée : activiste pour la diversité corporelle et l’acceptation de soi, ambassadrice, mannequin taille+ pour l’Agence les Muses à Québec, styliste, chroniqueuse et entrepreneure…

Sa devise : “Learn from everyone, follow no one”. (Apprends de tout le monde, mais ne suis personne)

Pour en apprendre davantage sur Joëlle, n'hésitez pas à suivre son blogue personnel et sur les réseaux sociaux.

 

Trekking taille plus 

Depuis quelque temps, je me suis mise au défi. Celui de vivre un mode de vie loin du maquillage. Dans mon métier de mannequin, mon corps est un objet. Mon corps est critiqué. Le domaine de la mode peut souvent se montrer très superficiel à mon mon endroit. Et parfois, revenir à l’essentiel est indispensable pour ne pas se perdre, pour ne pas devenir un objet qui s’est façonné au gré de cette image superficielle. Mais qui suis-je derrière toute cette mise en scène?

Lors de la séance photo du billet de cette semaine, j’ai adopté cette idéologie du naturel. Une séance photo très simple avec Marty (woof!). Les belles couleurs de l’automne me donnent envie de reconnecter avec la simplicité des choses. Le bois inspire, rafraichit. Il me permet cette relation avec moi-même, sans superficialité. Il me donne aussi envie de prendre soin de moi, de m’accorder des moments, de recharger mes batteries.

Le long congé de l’Action de Grâce arrive. Je vous encourage aussi à prendre ce moment de recul et de réflexion. Monter une montagne pour retrouver loin qui vous êtes de proche. 

 Le manteau Chandler 

On m’a dit que je garderai ce manteau jusqu’à ma mort. Il est une valeur sûre. Il résiste à tout. Pour ma pratique de sport d’hiver, je n’ai qu’à y ajouter une veste plus chaude de type polar, puis je suis prête à dévaler les pentes en snowboard! 

Le capri Freedom

J’ai testé une jupe-culotte de Sportive Plus fait dans ce même tissu lors de mon voyage en Chine, l’an dernier. Même sous les 40 degrés, je n’ai même pas eu chaud. Le tissu est d’un confort total d’une souplesse incroyable!

Pour compléter le look

Ajoutez une touche de couleur, choississez…

Le T-shirt Banook de Sportive Plus - violet

Il fait frisquet? Ajoutez... 

La veste run ou la veste Énergie


Trekking taille plus

Vêtements et Accessoires

Restez connecté pour être aux courant des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez 15% de rabais sur votre prochain achat en ligne!

Pre-loader
French