Blogue- 5 conseils pour voyager plus léger

 Blogue Sportive Plus 

Mercredi, 14 novembre 2018- par Jennifer Doré Dallas


 

 5 conseils pour voyager plus léger

 

voyager léger


À l’ère des compagnies aériennes qui facturent chaque kilo que nous apportons à bord, il est plus que jamais intéressant (et intelligent) de voyager léger. Ça ne veut pas dire qu’il est facile de faire ses bagages pour autant, que ce soit en sac à dos ou en valise, car on voyage dans différents contextes qui exigent souvent de multiples vêtements et accessoires. Voici donc 5 conseils pour voyager plus léger à appliquer dès maintenant!

Rester concis. Plus on a d’espace, plus on l’occupe!

Avant même de remplir votre valise ou votre sac à dos, examinez ce « contenant ». Est-il trop gros pour vos besoins? Si oui, réduisez sa taille! Non seulement vous trimballerez des bagages trop gros qui risquent de vous gêner dans les déplacements, mais soyez assuré qu’ils seront pleins à craquer, peu importe leur grandeur. Aussi bien rester petit pour éviter de simplement « occuper l’espace » qui n’est pas réellement vital!

Choisir des vêtements qui sèchent rapidement et qui s’agencent bien!

Mettez des vêtements légers, techniques ou confectionnés dans un tissu qui sèche vite dans vos bagages et vous pourrez réduire la quantité de pièces que vous emporterez. Je m’explique. Lavez vos morceaux dans le lavabo ou, comme je le fais souvent, dans la douche avec vous. Oui, oui, embarquez dans la douche avec vos vêtements, savonnez-les sur vous (ça va mieux que dans les mains), rincez-vous puis retirez-les. À la fin de votre douche, essorez et suspendez-les. Le lendemain matin, vos sous-vêtements, votre chandail et vos pantalons seront secs et prêts à être reportés le jour suivant.

Cette technique demande un peu de travail, mais elle permet d’apporter 2-3 jours de vêtements en carry-on seulement au lieu d’une semaine complète (et plus) en soute.

Éviter les doublons et le superflu

Incertain de l’utiliser? Laissez tomber! Un conseil que j’offre souvent pendant mes conférences est de faire une pile de tout ce qu’on veut apporter, puis d’en retirer 50 % avant de le placer dans notre sac à dos ou notre valise. Ça semble exagéré, mais je vous assure que c’est exact dans la plupart des cas!

En ce qui a trait aux câbles USB, aux chapeaux, aux mitaines et aux vestes en tous genres, évitez à tout prix les doublons. Si vous pouvez utiliser le même objet pour plusieurs choses, faites-le! Un bon exemple est le pashmina qui peut servir de foulard, de serviette, de tapis de plage, d’oreiller, etc.

 Limiter les paires de chaussures

Ce qui prend le plus de place et de poids dans une valise ou un sac à dos est sans contredit les chaussures. Une bonne paire de souliers de marche et des gougounes suffit généralement. Dans tous les cas, si vous devez aussi apporter vos bottes de randonnée ou des sandales d’été, assurez-vous de ne jamais dépasser la règle de 3 chaussures, donc 2 dans vos bagages et une sous vos pieds!

Opter pour des accessoires au lieu de vêtements en trop

Adieu les 12 t-shirts et les nombreux kits. Pensez plutôt à apporter un ou deux foulards plus mignons, des bandeaux, des boucles d’oreilles ou des colliers. Plus légers, ils se glissent bien dans un coin de vos bagages et feront toute la différence pour votre look. Même si vous portez le même chandail plusieurs fois, en alternant les accessoires, vous aurez l’air totalement différente sur vos photos et ne vous tannerez pas de le mettre souvent!

Dernier conseil en prime : roulez vos vêtements (ça prend moins de place) et placez-les dans des cubes de rangement (packing cubes). C’est magique, organisé et facile à placer!

Grâce à ces trucs et astuces pour alléger vos bagages, vous pourrez non seulement réduire le poids à trimballer d’hébergement en hébergement ou de transport en transport, mais vous pourrez économiser sur vos prochains déplacements en voyageant peut-être en carry-on, c’est-à-dire qu’avec un bagage cabine. Je vous lance le défi!


Bons bagages!

Jennifer Doré Dallas Jennifer Doré Dallas, blogueuse

 « Corporate dropout » devenue blogueuse voyage et rédactrice pigiste à mon compte, je suis passionnée par les technologies liées au Web et le monde nébuleux des blogues.Croqueuse d’images et gourmande avouée, j’aime explorer des terres inconnues, mais je reviens toujours vers mon Québec qu’il me plait de découvrir et faire connaître! En voyage, on me retrouve autant dans les auberges de jeunesse que dans du gros luxe et j’aime les sandwiches sur la trotte attrapés au marché local que les repas 5 services dans les restaurants réputés. Tout comme dans mon métier, je suis une touche-à-tout sur la route. J’ai un penchant pour les sacs Ziploc et déteste les parapluies. Les objets dont je ne peux me séparer? Mon journal de voyage et mon appareil photo. Mon dada écono : les marchés et les épiceries. Mon rêve ultime? Avoir posé pied dans tous les pays du monde! 

Pour en apprendre davantage sur Jennifer, n'hésitez pas à suivre son blogue personnel et sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

voyager léger

 

 


 

 

 

 

 

 


DERNIÈRES CHRONIQUES


  
25 octobre 201817 octobre 201827 septembre 2018
Louise Green
FatbikeCambodge

6 mythes à propos des femmes taille plus et

de leur forme phyisique

Commencer chez soi: 10 endroits à visiter au QuébecConseil voyage pour voyageuses taille plus
   

2 août 2018

14 février  201831 janvier  2018
marketSt-Valentincroisiere
 5 avantages de voyager autour du mondeNotre top 5 des cadeaux de St-Valentin Top 5 des croisières de rêves
   
19 janvier  201811 janvier  2018  
Vetement exterieur taille plusVêtement croisière taille plus 
Jouer dehors en tout confortDirection sud: Décrochez en 5 étapes  
   
BLOGUES DES ANNÉES PASSÉES  

 

Restez connecté pour être aux courant des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez 15% de rabais sur votre prochain achat en ligne!

Pre-loader
French