Blogue du 19 janvier 2018

Blogue Sportive Plus 
Vendredi, 19 janvier 2018- par Jennifer Doré Dallas 

 

Jouer dehors en tout confort!

Manteau hiver taille plus

Avec les grands froids de l’hiver, rien de pire que d’être mal équipé pour jouer dehors. C’est aussi vrai pour le quotidien lorsqu’on déneige la voiture ou qu’on attend le bus! Depuis le début de la saison, j’ai maintenant le kit parfait pour affronter les basses températures, en ville comme à la campagne!

Des morceaux passe-partout

Je ne suis pas une grande sportive, mais je sors régulièrement en week-end en chalet, prendre des marches, jouer dans la neige et pratiquer quelques sports hivernaux légers. Ça me prend donc des pantalons de neige et des accessoires performants, mais surtout confortables.  

Au quotidien, j’ai besoin d’être bien couverte pour les marches jusqu’au métro, les sorties photo et les voyages en terres froides, sans pour autant vouloir m’emmitoufler de la tête au pied.

Voici donc le kit tout-aller Sportive Plus que je porte cet hiver:

Manteau d'hiver Harfang de Sportive Plus

J’ai tout de suite craqué pour la couleur du manteau d’hiver Harfang de Sportive Plus en pourpre, mais il est aussi disponible en marine ou en noir si vous préférez des teintes plus neutres. Je voulais absolument un manteau assez long pour me couvrir les fesses et me permettre de m’asseoir dans la neige sans crainte lorsque je porte mes pantalons de neige. Je tenais également à avoir un capuchon, car, je l’avoue, je ne suis pas une fanatique des tuques. Les poches sont ultra importantes, car j’y range mes gants, mon téléphone et, très souvent, mes clés. Le manteau Harfang répond à tous ces critères.

Je transpire beaucoup l’hiver. Je tenais donc à un manteau chaud, mais respirant si j’ai besoin d’alterner intérieur et intérieur en faisant des courses, par exemple. Pari tenu, même après plusieurs semaines de port, je suis très satisfaite de ses propriétés. Idéalement, on le porte avec un chandail ou une sous-couche à manches longues pour éviter le contact avec la peau quand on joue dehors, mais au quotidien, c’est vraiment pas si mal pour la sudation à moins de faire des activités intenses.

Si vous n’aimez pas les capuchons, il peut être retiré et vous pouvez aussi y ajouter une fourrure. Un cordon interne permet d’ajuster la taille, ce que j’aime pour ma silhouette, car ça fait plus cintré!

Il m’a suivi ces dernières semaines et je peux vous le conseiller les yeux fermés, tout comme le manteau de ville Joy que j’ai porté tout l’hiver passé, encore en vente cette année chez Sportive Plus.

Pantalon de ski extensible Downhill de Sportive Plus

J’ai toujours eu des pantalons de neige un peu trop petits ou un peu trop grands, pris dans le rayon Hommes, jamais de grande qualité, faute de trouver ce qu’il me fallait. Je suis absolument ravie depuis que j’ai le pantalon de ski extensible Downhill cet hiver.

On dirait un pantalon ordinaire, il est ultra flexible et je peux bouger sans avoir l’air comprimée dans mes vêtements. Doublé, il est vraiment chaud, mais il ne fait pas suer instantanément lorsque la température remonte en intérieur.

Ce qui est plaisant est que la ceinture s’ajuste à l’aide de velcro en fonction de ce qu’on porte en dessous. Ça aide à empêcher la neige de rentrer et le pantalon de neige ne tombe pas. Deux éléments essentiels pour apprécier jouer dans la neige!

Couches isolantes

Vous pensez jouer dehors ou rester longuement à l’extérieur? Portez votre manteau et vos pantalons de ski avec une couche de base pour éviter d’attraper le frisson. J’en ai déjà parlé sur le blogue, mais ils sont bien utiles en voyage comme pyjama dans les pays froids ou en camping aussi, en plus d’aider à profiter de l’hiver!

Combinez ces trois pièces de vêtements d’extérieur à des gants de qualité et à une tuque bien isolée sous votre capuchon et le tour sera joué pour des heures d’activités hivernales sans tracas et sans grelottements!

À vous l’hiver, profitez-en bien!

Jennifer Doré Dallas Jennifer Doré Dallas, blogueuse

 « Corporate dropout » devenue blogueuse voyage et rédactrice pigiste à mon compte, je suis passionnée par les technologies liées au Web et le monde nébuleux des blogues.Croqueuse d’images et gourmande avouée, j’aime explorer des terres inconnues, mais je reviens toujours vers mon Québec qu’il me plait de découvrir et faire connaître! En voyage, on me retrouve autant dans les auberges de jeunesse que dans du gros luxe et j’aime les sandwiches sur la trotte attrapés au marché local que les repas 5 services dans les restaurants réputés. Tout comme dans mon métier, je suis une touche-à-tout sur la route. J’ai un penchant pour les sacs Ziploc et déteste les parapluies. Les objets dont je ne peux me séparer? Mon journal de voyage et mon appareil photo. Mon dada écono : les marchés et les épiceries. Mon rêve ultime? Avoir posé pied dans tous les pays du monde! 

Pour en apprendre davantage sur Jennifer, n'hésitez pas à suivre son blogue personnel et sur les réseaux sociaux.

  

 

 

 

 

 Manteau hiver taille plus

 Manteau d'hiver Harfang de Sportive Plus

 

 

couche de base taille plus

Couche de base Sportive Plus

 

 

Vêtements et Accessoires

 

Restez connecté pour être aux courant des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez 15% de rabais sur votre prochain achat en ligne!

Pre-loader