Blogue du 21 septembre

Blogue Sportive Plus 
Mercredi, 7 septembre 2016- par Joëlle Vaillancourt 

L'aquaforme: défier les normes sociales

Maillot taille plus

Joelle Vaillancourt Joëlle Vaillancourt, blogueuse

Graduée en chimie analytique et au baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes, Joëlle Vaillancourt voit sa destinée changée suite à un concours de mannequinat. Elle a été la seule Québécoise à atteindre la demi-finale nord-américaine. Depuis, Joëlle est fort occupée : activiste pour la diversité corporelle et l’acceptation de soi, ambassadrice, mannequin taille+ pour l’Agence les Muses à Québec, styliste, chroniqueuse et entrepreneure…

Sa devise : “Learn from everyone, follow no one”. (Apprends de tout le monde, mais ne suis personne)

Pour en apprendre davantage sur Joëlle, n'hésitez pas à suivre son blogue personnel et sur les réseaux sociaux.

 

Maillot taille plus 

Les photos que j’ai prises pour la thématique de cette semaine m’ont demandé beaucoup. Chloé, la photographe, pourrait vous le confirmer. Les premiers clichés de la série montraient une femme insécure et crispée. Je suis habituellement à l’aise avec mon corps, mais vêtir un vêtement deux pièces pour faire quelques photos, ça a dépassé une limite que je m’étais admise. La même situation se produit lorsque je pratique un sport nautique, tel que l’aquaforme. Je ne me sens pas à l’aise avec l’idée que mes formes légèrement vêtues puissent bouger de façon disgracieuse. Pourquoi? Une norme sociale, j’imagine. Je ne suis pas la seule dans cette situation.

Dans toute cette foulée de corps parfaitement photoshopés, on croit que l’on exige de nous un idéal et, conséquemment, on ne se sent jamais physiquement à la hauteur. Cachez ces caractéristiques physiques «non-instagrammables»! La diabolise du bourrelet, la haine des seins tombants. Et quand vient le temps de dévoiler aux yeux des autres notre-corps-pas-à-la-hauteur en maillot, les scénarios que l’on s’imagine n’ont plus de fin. On invente des regards désobligeants partout. L’angoisse vécue est telle que l’on préfère éviter de s’adonner à nos activités, pour éviter ces situations de gêne purement inventées. C’est à croire qu’il faut d’office avoir un corps d’un certain standard pour se permettre de pratiquer des sports!

Lors de la séance photo, j’étais prise dans toute cette angoisse, puis, Chloé qui continuait à capter des images d’une fille pas trop à l’aise, a réussi à me détendre. J’ai regardé autour de moi. Personne ne me regardait. Personne ne jugeait mon ventre. J’ai mis un maillot deux pièces et devinez quoi? Rien de s’est passé. 

 Le maillot deux pièces 

Initialement, lorsqu’on me parlait d’aquaforme, il allait de soi qu’il fallait sélectionner un maillot une pièce. Pourquoi? Parce que… J’ai été surprise lorsqu’on m’a dirigé vers un maillot deux pièces en boutique. Et puis, j’ai finalement aimé l’idée d’être différente et complètement assumée. 

Pour compléter le look

Se rendre a la piscine tout confort? Préférez….

La veste Endurance. Elle est versatile et la couleur se marie très bien avec une grande variété de couleurs!

 

 Maillot taille plus

Vêtements et Accessoires

Restez connecté pour être aux courant des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez 15% de rabais sur votre prochain achat en ligne!

Pre-loader