Blogue du 25 mai

Blogue Sportive Plus 
Jeudi, 18 mai 2017- par Jennifer Doré Dallas 

Escapade chez nos cousins européens

Vêtements voyage taille plus

En voyage en Europe, le contenu de mes valises demeure toujours bien différent de ce que j’apporte ailleurs dans le monde. Je m’habille souvent comme à la maison pour rester tout confort en journée, mais le soir venu, j’aime changer de tenue pour les restaurants un peu plus réputés des grandes capitales, ce qui pose un souci pour voyager léger! Grâce à ces pièces de vêtements Sportive Plus, vous pourrez allier les atours décontractés aux looks davantage habillés.

Pantalon de ville

Généralement, je considère les pantalons de voyage assez sport, faits pour les randonnées ou la marche, ce qui ne s’applique pas à toutes les situations, surtout quand on souhaite adopter un ensemble un peu plus chic. Ça ne veut pas pour autant dire que j’apporte des pantalons propres qui se froissent en un rien de temps! Le pantalon Master est un excellent compromis puisqu’il est versatile pour l’aventure autant que pour une garde-robe allurée. Quand je le porte avec un haut fancy, on ne dirait pas du tout qu’il s’agit du même pantalon que pendant la journée où je l’ai agencé avec un t-shirt technique.

T-shirt passe-partout

Le t-shirt America imprimé vélo me semble tout désigné pour les pistes cyclables d’Amsterdam, vous ne trouvez pas? Hyper douillet, il passe parfaitement en toutes circonstances, se plie/roule dans les bagages sans trop se friper et n’est pas lourd. Un morceau mignon à revêtir en Europe!

Robe soleil multi-usage

Comme je le mentionnais dans mon article sur les incontournables pour voyager léger, la robe parfaite que j’ai maintenant toujours dans mon sac est la robe Soledad. Certaines préféreront la robe Hook, selon leur silhouette. Ces deux modèles constituent la petite robe noire que tous les stylistes conseillent. Elle m’a bien servie pour le dîner du capitaine pendant ma croisière en Croatie et lors de ma conférence professionnelle à Saint-Malo. Au risque de me répéter, j’en suis toujours convaincue :

« Portez-la à la plage, comme cache-maillot en gougounes, en robe soleil avec des sandales ou avec des chaussures de marche en ville. Rajoutez un legging pour plus de confort ou quelques bijoux pour en faire une robe de soirée. Pendant mes balades touristiques à Paris en début d’année, elle était tout aussi confortable jumelée à des collants. Je l’ai même revêtue au Nouvel An sous un pashmina afin de lui donner un air chic et on n’y a vu que du feu. Été comme hiver, cette tenue s’adapte facilement. Le genre de morceau que l’on met toujours dans un coin de son sac ou que l’on possède en plusieurs couleurs, pour le Sud comme pour l’aventure! »

Chandail Mali

En fibre de bambou qui absorbe l’humidité pour l’évacuer, le chandail Mali est aussi constitué de tissu antibactérien, une propriété que j’ai trouvée bien agréable sous le chaud soleil croate sans possibilité de faire ma lessive sur le bateau. Ses plis à l’encolure et le long des épaules lui confèrent un look délicat qui se porte toutes les situations, de la randonnée au restaurant!

Pour votre voyage en Europe, vous aurez besoin de vêtements versatiles, prêts pour l’exploration des ruelles métropolitaines autant que des montagnes verdoyantes, tout en conservant un look plus habillé pour vos soirées. Avec ces quatre pièces Sportive Plus, vous possèderez la base pour garder vos bagages légers et fonctionnels!

Bon voyage en Europe!

Jennifer, moimessouliers.org

Jennifer Doré Dallas Jennifer Doré Dallas, blogueuse

 « Corporate dropout » devenue blogueuse voyage et rédactrice pigiste à mon compte, je suis passionnée par les technologies liées au Web et le monde nébuleux des blogues.Croqueuse d’images et gourmande avouée, j’aime explorer des terres inconnues, mais je reviens toujours vers mon Québec qu’il me plait de découvrir et faire connaître! En voyage, on me retrouve autant dans les auberges de jeunesse que dans du gros luxe et j’aime les sandwiches sur la trotte attrapés au marché local que les repas 5 services dans les restaurants réputés. Tout comme dans mon métier, je suis une touche-à-tout sur la route. J’ai un penchant pour les sacs Ziploc et déteste les parapluies. Les objets dont je ne peux me séparer? Mon journal de voyage et mon appareil photo. Mon dada écono : les marchés et les épiceries. Mon rêve ultime? Avoir posé pied dans tous les pays du monde! 

Pour en apprendre davantage sur Jennifer, n'hésitez pas à suivre son blogue personnel et sur les réseaux sociaux.

 




Vêtements voyage taille plus

 

 

 

Vêtements voyage taille plus

 

 

 

Vêtements et Accessoires

 

Restez connecté pour être aux courant des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez 15% de rabais sur votre prochain achat en ligne!

Pre-loader