Blogue du 26 octobre

Blogue Sportive Plus 
Mercredi, 19 octobre 2016- par Joëlle Vaillancourt 

Les 5 meilleurs accessoires pour s’entraîner 

ceinture hydratation

 ceinture hydratation

Joelle Vaillancourt Joëlle Vaillancourt, blogueuse

Graduée en chimie analytique et au baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes, Joëlle Vaillancourt voit sa destinée changée suite à un concours de mannequinat. Elle a été la seule Québécoise à atteindre la demi-finale nord-américaine. Depuis, Joëlle est fort occupée : activiste pour la diversité corporelle et l’acceptation de soi, ambassadrice, mannequin taille+ pour l’Agence les Muses à Québec, styliste, chroniqueuse et entrepreneure…

Sa devise : “Learn from everyone, follow no one”. (Apprends de tout le monde, mais ne suis personne)

Pour en apprendre davantage sur Joëlle, n'hésitez pas à suivre son blogue personnel et sur les réseaux sociaux.


strobelight

gants vélo Terry

1- Ceinture d’hydratation

Je vis à Québec. Parmi toutes les villes que j’ai visitées ou vécues dans le monde, Québec est sûrement celle où j’ai croisé le plus de joggeurs. C’est bien vrai! Quelques pas à l’extérieur suffisent pour rencontrer un Forrest Gump motivé. Force est d’admettre qu’un jour, j’ai remarqué que ces coureurs avaient pas mal tous un point commun: ils portaient un trophée autour du corps - une ceinture d’hydratation. C’est de cette façon que j’ai découvert cet accessoire. Au début, j’avoue, je trouvais ça pas mal quétaine. Parce que l’idée de me donner un style pro-coureur quand je suis à peine capable de courir 3 minutes sans voir la lumière au bout du tunelle, c’est pas mal prétentieux. Et arriva le jour où Sportive Plus me fit essayer l’objet. J’ai vêtu avec orgueil mon accoutrement de marathonienne pour la cause. J’ai joint les rangs des coureurs de Québec. La ceinture d’hydratation m’est maintenant indispensable, surtout à cause de côté la pochette fermée qui permet de loger les accessoires essentiels durant la course.

2- Lumière clignotante

Pour compléter l’ensemble avec la ceinture d’hydratation, je suggère de porter une lumière clignotante. Avec les journées qui raccourcissent, il est important d’être vu le soir!

3- Manchettes de vélo

L’arrivée du temps frais n’est pas synonymes de la fin de la saison de vélo. Dieu créa les manchettes! Elles permettent de bien réchauffer les bras, puis se glissent facilement dans une poche si la température se réchauffe. 

 4- Gants

Connaissez-vous les circuits d'entraînement en plein-air (trekfit, en anglais)? Cette nouvelle tendance de s'entraîner dans des parcs fait de plus en plus d’adeptes. Et j’en fais partie!Quelques lieux à Québec offrent un parcours de trekfit. Par contre, n’oubliez pas d’y amener une paires de gants de sport pour éviter la friction.

5- Gourde à double épaisseur en gel

Déposez cette gourde au congélo la veille puis ressortez-le lendemain. Le liquide y restera au frais longtemps grâce à la double épaisseur de gel.le épaisseur de gel.

 gourde

Vêtements et Accessoires

Restez connecté pour être aux courant des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez 15% de rabais sur votre prochain achat en ligne!

Pre-loader
French