Blogue du 27 septembre

Blogue Sportive Plus 

Jeudi, 27 septembre 2018- par Jennifer Doré Dallas


 

 Conseils voyage pour voyageuses taille plus

 

Cambodge

Vous êtes prêtes à partir en voyage, mais vous avez quelques insécurités? Qu’à cela ne tienne, il suffit de vous préparer pour partir la tête tranquille. Que ce soit en préparant efficacement vos bagages, en vous assurant de voler confortablement ou en vous renseignant au sujet de la culture locale, vous aurez tout en main pour créer des souvenirs impérissables!

Préparez bien vos bagages!

En tant que femme de taille plus, j’ai du mal à trouver des vêtements ou des accessoires à l’étranger. Il faut donc que je m’assure de partir préparée, avec tout ce dont j’aurai besoin pendant le voyage. Voici donc quelques conseils pour ce faire:

  1. Employez la technique des pelures d’oignon. De cette façon, vous pourrez vous « changer » en retirant simplement une couche si vous avez chaud, ou en ajoutez-une dans le cas de frissons.

  2. En restant dans la même palette de couleur avec vos hauts et vos bas, vous pourrez tout agencer facilement et porter différents ensembles au fil des jours.

  3. Apportez des foulards et des boucles d’oreilles comme accessoires pour dynamiser vos ensembles plutôt que d’autres morceaux de vêtements.

  4. Emportez un bandeau de type « Buff ». Il vous servira autant de bandeau que de chapeau, cache-cou ou tuque.

  5. Pas facile de choisir entre des shorts, des capris, des jupes et des pantalons. En cas de doute, apportez plutôt des pantalons qui se convertissent en capris ou en shorts. De cette façon, vous aurez plusieurs kits en un tourne-main.

  6. Des vêtements de taille plus prennent parfois un peu plus de place, donc utilisez tout l’espace possible en rangeant vos bas et sous-vêtements dans vos chaussures de marche!

Volez confortablement!

Si vous avez besoin d’une rallonge de ceinture dans l’avion, il est possible d’acheter votre propre accessoire, si vous êtes gênée de le demander chaque vol. Sinon, soyez dans les premiers à monter à bord et demandez-le discrètement au personnel.

Des sites comme SeatGuru vous aideront à visualiser d’avance les largeurs de siège, afin de partir sans tracas! Réservez votre siège ou arrivez très tôt à l’aéroport si vous ne voulez pas être assis au centre. Personnellement, je préfère l’allée, car je suis libre de me lever, de me pencher vers l’espace libre ou d’étirer mes jambes, etc. Je peux aussi déborder un peu en me penchant s’il le faut.

Renseignez-vous au sujet de la culture locale!

Vous partez dans un pays dont vous connaissez peu de la culture? Il est toujours recommandé de vous renseigner avant de partir pour éviter le faux pas, mais si l’on aborde le fait d’être un voyageur taille plus, il faut aussi réaliser que l’apparence physique n’est pas abordée de la même façon partout.

Par exemple, au Cambodge, les femmes m’approchaient régulièrement pour me demander de toucher ma peau et me pinçaient ensuite le gras de ventre. La première fois, j’étais très insultée, puis, en posant la question au sujet du pourquoi de ce geste, j’ai compris que c’était au contraire gentil, que là-bas être plus gras s’avère une forme de richesse, qu’on voulait simplement en apprendre plus sur nos différences.

Aussi, en embarquant dans un tuk-tuk, il m’est arrivé à plusieurs reprises de me faire demander de changer de côté ou de m’asseoir au milieu parce que « you big ». Ça peut être très déstabilisant au départ, mais on réalise ensuite que le poids n’a pas la même signification, c’est un fait, pas une insulte ou un reproche, dans certains pays. Il faut s’habituer à ce que nos tabous ne soient pas interprétés comme on le pense à l’étranger!

Munies de ces conseils de voyage pour partir sur la route en tant que femme taille plus, j’espère que vous passerez d’excellentes vacances!


Jennifer Doré Dallas


Jennifer Doré Dallas Jennifer Doré Dallas, blogueuse

 « Corporate dropout » devenue blogueuse voyage et rédactrice pigiste à mon compte, je suis passionnée par les technologies liées au Web et le monde nébuleux des blogues.Croqueuse d’images et gourmande avouée, j’aime explorer des terres inconnues, mais je reviens toujours vers mon Québec qu’il me plait de découvrir et faire connaître! En voyage, on me retrouve autant dans les auberges de jeunesse que dans du gros luxe et j’aime les sandwiches sur la trotte attrapés au marché local que les repas 5 services dans les restaurants réputés. Tout comme dans mon métier, je suis une touche-à-tout sur la route. J’ai un penchant pour les sacs Ziploc et déteste les parapluies. Les objets dont je ne peux me séparer? Mon journal de voyage et mon appareil photo. Mon dada écono : les marchés et les épiceries. Mon rêve ultime? Avoir posé pied dans tous les pays du monde! 

Pour en apprendre davantage sur Jennifer, n'hésitez pas à suivre son blogue personnel et sur les réseaux sociaux.

   



Cambodge

 

 

 

 

  

 

  

 

 

 

Cambodge

 

 

 

 

 

Restez connecté pour être aux courant des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez 15% de rabais sur votre prochain achat en ligne!

Pre-loader
French