Blogue du 2 aout 2018

Blogue Sportive Plus  

Jeudi, 2 août 2018- par Jennifer Doré Dallas

 

 5 avantages de voyager autour du monde

marche

Ça fait déjà plus de 15 ans que je parcours le globe en solo avec mon fidèle sac à dos ou ma valise tout-terrain… De mes périples autour de la planète, j’ai rapporté bien plus que des souvenirs faits à la main et des photos magnifiques. Ce sont ces aspects immatériels du voyage que je recommande aux gens qui hésitent à franchir le pas et partir à l’étranger. Voici à mon avis les 5 avantages de voyager autour de la planète!

 1) Apprendre à se connaître et se dépasser

Lorsque vous vous retrouvez au bout du monde, vous n’aurez que vous sur qui compter. Vous commencerez donc à vous écouter, à vous questionner sur vos réelles envies, puisque là-bas, le quotidien ne vous encabane pas! Vous découvrirez de nouvelles passions, testerez vos limites et apprendrez même à les dépasser. La magie du voyage, c’est que loin de chez soi, on se fait davantage confiance, on pousse et on fonce et on conserve de ces petits défis des forces qui servent aussi de retour à la maison.

 

2) Rencontre l'Autre et développer son ouverture

Dans un village Embera du Panama, sur une île paradisiaque de Thaïlande, chez les Massaïs du Serengeti ou même dans la métropole de Paris, vous rencontrez des gens qui vous inspireront, deviendront même des amis et vous feront sortir de votre coquille en développant votre ouverture à l’autre.

 

3) Découvrir des cultures différentes

Ce que j’apprécie le plus du voyage, c’est de réaliser que je ne connais rien, que tout ce que je prends pour acquis est peut-être totalement absurde pour quelqu’un d’autre!  Dans certains pays, il ne faut pas utiliser notre main droite pour manger, dans d’autres, il faut retirer ses chaussures sur le pas de la porte; bref, chaque région, chaque pays, chaque ville présente des cultures différentes qu’il fait bon découvrir pour se mettre en doute, réévaluer ses valeurs, ses émotions, sa compréhension des autres.


4) Apprendre de nouvelles langues

Chaque fois que je visite un endroit dont la langue locale n’est pas le français ou l’anglais, je me fais un devoir d’apprendre quelques mots et expressions locales. Vous seriez surpris de la différence de réception quand vous vous adressez aux gens avec un merci, svp, bonjour ou au revoir dans leur dialecte! Non seulement cet effort vous vaudra des sourires, mais il favorisera de belles discussions et vous permettra de connaître de nouvelles langues que vous pratiquerez à chaque voyage!

 

5) Optimiser ses 5 sens

Croyez-moi, les marchés d’Asie ou les bouibouis d’Afrique vous assurent la pratique de vos 5 sens! Que ce soit le bruit ambiant des artères du Vietnam, les saveurs des plats indiens ou les odeurs du marché aux poissons d’Athènes, la texture du sable noir d’Islande ou les paysages époustouflants des sommets argentins, vous aiguiserez vos sens en voyageant et ces talents vous seront tout aussi utiles une fois le retour à la maison!

 En plus de tous ces avantages de voyager autour du monde, l’aventure vous promet des souvenirs intarissables et des moments magiques à votre mesure. À deux heures de la maison ou trois continents plus loin, vous verrez, vous attraperez vous aussi la piqure du voyage qui ne me quitte plus.

 Bon voyage!

Jennifer Doré Dallas


Jennifer Doré Dallas Jennifer Doré Dallas, blogueuse

 « Corporate dropout » devenue blogueuse voyage et rédactrice pigiste à mon compte, je suis passionnée par les technologies liées au Web et le monde nébuleux des blogues.Croqueuse d’images et gourmande avouée, j’aime explorer des terres inconnues, mais je reviens toujours vers mon Québec qu’il me plait de découvrir et faire connaître! En voyage, on me retrouve autant dans les auberges de jeunesse que dans du gros luxe et j’aime les sandwiches sur la trotte attrapés au marché local que les repas 5 services dans les restaurants réputés. Tout comme dans mon métier, je suis une touche-à-tout sur la route. J’ai un penchant pour les sacs Ziploc et déteste les parapluies. Les objets dont je ne peux me séparer? Mon journal de voyage et mon appareil photo. Mon dada écono : les marchés et les épiceries. Mon rêve ultime? Avoir posé pied dans tous les pays du monde! 

Pour en apprendre davantage sur Jennifer, n'hésitez pas à suivre son blogue personnel et sur les réseaux sociaux.

   



islande

 

 

 

 

 

bateau