Blogue du 2 novembre

Blogue Sportive Plus 
Mercredi, 2 novembre 2016- par Joëlle Vaillancourt 

Mes courbes, mon jeans et moi

jeans taille plus

Milles et un billets de blogue sont consacrés à la recherche du bon jeans en fonction de la silhouette. Tous se proclament maître de la découpe, spécialiste du corps de la femme. Il semblerait que choisir cette pièce de vêtement soit devenu une science où la marge d’erreur est chirurgicale. À lire ces experts, les femmes rondes sont fatalement destinées aux jeans évasés, au délavé parcimonieux et à la taille haute. «Équilibrons cette silhouette!», qu’ils disent.

Ces règles prescrites de la mode me désespèrent.
 
Moi, je dis : Vive la démocratisation de la mode, la libération des courbes. Aux poubelles ces règles redondantes qui encadrent la beauté. Le jeans parfait, c’est celui dans lequel je me sens belle et confortable. 
 

Le jeans

Il y a quelques temps, je suis partie à la recherche de ce jeans parfait, en ayant en tête seulement l’idée de me laisser surprendre. Puis ZE jeans, je l’ai trouvé. Je connaissais déjà la marque Buffalo, de nom. Puis, j’ai enfilé ce modèle. Il est parfait pour l’automne, puisqu’il s’agence avec des botillons. Leur confort est indéniable. Ces jeans ne me coupent pas le ventre lorsque je suis assise. 

Le chandail

Nuage. C’est là que je me sens lorsque je porte la tunique. Le tissu est si doux! Je suis adepte de la versatilité de la pièce. Comme l’industrie de la mode est la deuxième plus polluante au monde, je suis hyper consciencieuse à adopter une garde-robe minimaliste et polyvalente. Je préfère m’équiper de vêtements qui perdureront dans le temps. Ce chandail se porte à la fois au day-to day, mais aussi sous une manteau pour les sports automne-hiver.

 

Joelle Vaillancourt Joëlle Vaillancourt, blogueuse

Graduée en chimie analytique et au baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes, Joëlle Vaillancourt voit sa destinée changée suite à un concours de mannequinat. Elle a été la seule Québécoise à atteindre la demi-finale nord-américaine. Depuis, Joëlle est fort occupée : activiste pour la diversité corporelle et l’acceptation de soi, ambassadrice, mannequin taille+ pour l’Agence les Muses à Québec, styliste, chroniqueuse et entrepreneure…

Sa devise : “Learn from everyone, follow no one”. (Apprends de tout le monde, mais ne suis personne)

Pour en apprendre davantage sur Joëlle, n'hésitez pas à suivre son blogue personnel et sur les réseaux sociaux.

 

 

jeans taille plus

Vêtements et Accessoires

 

Restez connecté pour être aux courant des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez 15% de rabais sur votre prochain achat en ligne!

Pre-loader
French