Blogue du 4 août

Blogue Sportive Plus 
Jeudi, 27 juillet 2017- par Jennifer Doré Dallas 


Petit paradis québécois, les îles de la Madeleine!

Vêtements voyage taille plus

Il y a quelques années, je me suis donné pour mission de visiter toutes les régions du Québec. Ce faisant, j’ai découvert un de mes endroits favoris au monde, un archipel magique au milieu du golfe Saint-Laurent où le temps s’arrête. Si vous n’êtes jamais allées aux îles de la Madeleine, pensez-y, je vous garantis que vous y vivrez des émotions fortes!

Les Madelinots, des gens attachants

La raison principale pour laquelle je suis tombée amoureuse de cet archipel de 205 kilomètres carrés est la gentillesse de ces habitants. Là-bas, on dit qu’on n’a pas l’heure, on a le temps. C’est si vrai quand on constate les discussions qui se prolongent sur un coin de comptoir ou un bout de plage, tout simplement parce que ces gens prennent ce fameux temps dont on manque toujours cruellement. Les sourires, l’ouverture, la simplicité des échanges. Vous tomberez sous le charme des Madelinots.

Des contrastes époustouflants

Avec des falaises orangées qui brillent au soleil et davantage au coucher de ce dernier, les écarts de couleurs s’avèrent saisissants. La mer bleue, le sable blanc, la pelouse d’un vert profond… Le tout créé des tableaux dignes des plus grands maîtres facilement immortalisés par votre appareil photo pour des souvenirs impérissables!

Une gastronomie locale inspirante

Les gourmandes adoreront les îles de la Madeleine, surtout celles qui raffolent comme moi des fruits de mer. Achetez des homards frais au retour à quai des pêcheurs, pêchez (ou plutôt creusez pour les trouver) des coques ou des palourdes vous-mêmes à marée basse ou dégustez les produits locaux savoureux dans les nombreux restaurants spécialisés. Ne manquez pas l’occasion de boire une bière à la seule microbrasserie des îles!

Des activités variées pour tous les types de voyageurs

Envie de bouger ou plutôt de rester allongées à la plage? Peu importe ce qui vous tente pendant ce voyage, vous trouverez de quoi vous occuper. J’ai eu un gros coup de cœur pour le stand-up paddle dans la baie de Havre-aux-Maisons avec Cindy Hook Sports Aventures et la balade en scooter avec l’agence de location des îles. Les sorties en kayak du parc de Gros-Cap sont vraiment plaisantes aussi pour un point de vue différent sur les falaises!

Suggestions vêtements pour les îles de la Madeleine

Pour prévoir votre garde-robe dans l’archipel, la règle d’or est la technique de la pelure d’oignon. Le temps change très rapidement et le vent ajoute parfois une touche de fraîcheur, mais en un instant, on passe de frissons au coup de soleil. Partez préparées!

Veste Tamara :  légère pour la saison estivale, mais parfaite pour les soirées ou les sorties marines.

Pantalon Master : ne pèse rien, respire bien et a une allure chic pour passer de la plage au souper sans sourciller. Le modèle Cherokee, plus épais, est également intéressant si vous souhaitez le transformer rapidement en capri.

T-shirts légers : cette liste vous aidera à trouver le t-shirt parfait dans la palette de couleurs de votre choix!

Imperméable/Coupe-vent Bonaventure ou Paspébiac : vous en aurez besoin pour les journées pluvieuses et l’apprécierez quand le vent se lève!

Retrouvez d’autres idées intéressantes dans l’article récent 5 suggestions pour les vacances au bord du fleuve.

Bon voyage aux îles de la Madeleine!

 

Jennifer Doré Dallas
www.moimessouliers.org

Jennifer Doré Dallas Jennifer Doré Dallas, blogueuse

 « Corporate dropout » devenue blogueuse voyage et rédactrice pigiste à mon compte, je suis passionnée par les technologies liées au Web et le monde nébuleux des blogues.Croqueuse d’images et gourmande avouée, j’aime explorer des terres inconnues, mais je reviens toujours vers mon Québec qu’il me plait de découvrir et faire connaître! En voyage, on me retrouve autant dans les auberges de jeunesse que dans du gros luxe et j’aime les sandwiches sur la trotte attrapés au marché local que les repas 5 services dans les restaurants réputés. Tout comme dans mon métier, je suis une touche-à-tout sur la route. J’ai un penchant pour les sacs Ziploc et déteste les parapluies. Les objets dont je ne peux me séparer? Mon journal de voyage et mon appareil photo. Mon dada écono : les marchés et les épiceries. Mon rêve ultime? Avoir posé pied dans tous les pays du monde! 

Pour en apprendre davantage sur Jennifer, n'hésitez pas à suivre son blogue personnel et sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Vêtements voyage taille plus

 

 

 

 Vêtements voyage taille plus

 

 

 

 

Vêtements et Accessoires

 

Restez connecté pour être aux courant des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez 15% de rabais sur votre prochain achat en ligne!

Pre-loader