Blogue du 6 septembre

Blogue Sportive Plus 
Mercredi, 7 septembre 2016- par Joëlle Vaillancourt 

Le vélo: la fierté d'acheter québécois

Kit vélo taille plus

Joelle Vaillancourt Joëlle Vaillancourt, blogueuse

Graduée en chimie analytique et au baccalauréat intégré en études internationales et langues modernes, Joëlle Vaillancourt voit sa destinée changée suite à un concours de mannequinat. Elle a été la seule Québécoise à atteindre la demi-finale nord-américaine. Depuis, Joëlle est fort occupée : activiste pour la diversité corporelle et l’acceptation de soi, ambassadrice, mannequin taille+ pour l’Agence les Muses à Québec, styliste, chroniqueuse et entrepreneure…

Sa devise : “Learn from everyone, follow no one”. (Apprends de tout le monde, mais ne suis personne)

Pour en apprendre davantage sur Joëlle, n'hésitez pas à suivre son blogue personnel et sur les réseaux sociaux.

 

Kit vélo taille plus

Jeune, je faisais du vélo. J’enfilais ma bécane et faisais le tour de la ville autant de fois que possible. J’aimais tellement le sentiment de liberté que me procurait mon deux roues vert forêt. J’avais un panier et transportais mes petits achats de bonbons. Mon grand-père m’avait acheté mon premier ensemble de vélo avec des dessins de girafes, parce que mon rêve lorsque j’avais 10 ans, c’était de faire le tour du Canada à vélo. Même à cet âge, je n’étais pas comme tout le monde. J’étais vraiment sérieuse avec ce projet, jusqu’au jour où…  ma voiture est arrivée dans ma vie! J’ai remplacé mes deux roues par quatre. Puis, mon vieille ami s’est retrouvé quelque part dans une vente de garage. Je n’avais pas enfilé de maillot de vélo depuis celui avec des girafes. Cet ensemble de vélo me ramène en enfance.

 Le maillot

Vous connaissez Conviction? Cette compagnie québécoise située à Lévis tient une collection chez Sportive Plus et c’est fabriqué ici, chez nous. Les maillots affichent des phrases inspirantes ou rigolotes. «La vie est belle» lance le mien, dans le bas du dos. On en retrouve aussi d’autres avec la phrase «Je pense que je vais être tannante». Ça vous parle? Moi aussi.

 Le cuissard 

J’avais oublié à quel point les cuissards sont un essentiel pour rouler à vélo. On va se l’avouer entre nous, une selle, ce  n’est pas très confortable pour le fessier. Surtout quand ce dernier est taille plus! ;-) Caroline, la (pétillante) gérante de chez Sportive Plus de Québec, m’a confié que le cuissard de vélo permettait de doubler notre endurance sur une selle. J’étais septique, mais je n’ai pas eu le choix de la croire. Assise, je n’ai rien senti. Parait-il qu’on ne doit pas porter de petite culotte avec un cuissard. Mais j’ai triché… Je ne suis pas une vraie de vraie! 

Les manchettes

Je ne connaissais pas l’existence de cette pièce de vêtement avant d’avoir écouté les Jeux Olympiques de Rio. Tous les athlètes avaient leurs manchettes. Mais… à quoi ça sert? Caroline m’a répondu (puisqu’elle connaît tout!). Il est possible de profiter de notre beau maillot de vélo même lorsque le temps est plus froid. Pas nécessaire d’acheter un deuxième gilet. C’est petit et ça prend peu d’espace. 

Pour compléter le look

Plus de confort? Enfilez les….

Les gants de vélo Terry noirs

ou

Les chaussettes en laine de mérino - en vente en boutique seulement    

Étanchez votre soif ? Préférez…

La gourde à double épaisseur en gel pour garder l’eau froide en tout temps.

 

 Kit vélo taille plus

Vêtements et Accessoires

  • Gourde à double épaisseur - en vente en boutique seulement

Restez connecté pour être aux courant des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez 15% de rabais sur votre prochain achat en ligne!

Pre-loader
French