Blogue

Blogue Sportive Plus

Lundi, 17 janvier 2022- par Catherine Claude

Plan de la marche à la course

 

 

         

Cliquez sur l'image ci-haut pour télécharger le PDF.

Cela fait longtemps que je pratique la course, chaque semaine et souvent chaque jour.  Cela fait aussi plusieurs années que je dois commencer, recommencer et suivre un plan pour courir plus, plus longtemps, de plus longues distances ou encore pour m’y remettre parce que j’ai dû arrêter de courir pour une période X.

Bref, je ne suis pas une championne de course.  Par contre, je suis une championne de la persévérance.  Je reprends la course.  Et je reprends encore et encore depuis le début ce plan de progression de la marche à la course.

Un plan pour progresser tranquillement, mais surement vers la course en continu.  À chaque blessure , chute, fin de saison, autrement dit, à chaque fois que l’entrainement de course prend fin, alors il faut y aller en douceur pour la reprise. 

« Comment va ta progression de course à pied ? » est une question que l’on me pose très fréquemment. La vérité, c’est que je cours quand je suis au sommet de ma forme, le reste du temps, je suis en progression sinon, c’est la blessure assurée pour moi.

La course à pied, c’est très particulier comme sport parce que ça demande beaucoup à notre corps.  Il faut que notre corps soit habitué au stress de l’impact sur nos os, nos muscles, nos ligaments, etc.  Il faut y aller progressivement.  Et après quelques semaines on repense à ces journées où s'habiller et mettre ses « runnings shoes » était PLUS LONG que les petites minutes de courses prescrites.

On repense à ce bonheur de courir avec souplesse et force. Et on réussit finalement avec de la persévérance à se propulser vers l’avant avec aisance !  C’est une sensation incroyable !!! .  

J’aimerais vous faire ce cadeau de partager avec vous ce programme ! Un cadeau qui je l’espère vous fera autant de bien qu’à moi !

Il a été conçu par l’excellente « coach » Anastasia Polito.  N’hésitez pas à le suivre et à y aller en douceur, en progression, tout en demeurant à l’écoute de votre corps.  Vous pouvez même prendre tout le temps que vous souhaitez pour augmenter le volume.  Vous pouvez répéter une semaine à plusieurs reprises si c’est trop difficile.  Le plus important c’est le bonheur qu’on en retire jour après jour et la satisfaction de se réaliser, de s’extérioriser par l’activité physique.

Je vous souhaite ainsi une BELLE et très AGRÉABLE activité de marche-course.

N’hésitez pas à nous donner votre appréciation ou à poser vos questions.  Cela nous fait toujours plaisir de vous écouter ou encore de vous lire.

Catherine Claude, propriétaire de Sportive Plus

:
Restez connecté pour être aux courant des dernières nouveautés

Inscrivez-vous à notre infolettre et obtenez 15% de rabais sur votre prochain achat en ligne!

Pre-loader