Historique

Le sport est au cœur de la mission de l’entreprise. Les deux fondateurs : André Claude et Ginette Leduc ont transformé leur amour du sport en des vêtements techniques et confortables pour différents types de sports. Ces deux anciens professeurs d’éducation physique du Cégep André Laurendau ont choisi de se lancer dans la conception de vêtements pour remédier au problème de manque de vêtements techniques pour la pratique du sport à un prix raisonnable pour leurs étudiants.

Le besoin étant réel, la demande explose et la compagnie se doit de déménager dans un plus grand environnement. C’est alors qu’ils décident de déménager l’entreprise à l’ancienne école du village de St-Clet datant des années 1900.

Chaque ligne de produits était conçue de la taille 0 à 18, mais leur distributeur ne voyait pas l’importance de la clientèle taille plus. Pourtant la demande était bel et bien présente. Les femmes taille forte se sont lassées de voir des modèles sans vie, sans coupe et de devoir faire plusieurs boutiques pour trouver un semblant de choix. Alors l’évidence était là… Sportive Plus est née.

Le sport, le plein-air, le bien-être sont au cœur de l’ADN de la compagnie. À 22 ans, André était dans le top 20 des meilleurs lanceurs de javelot au monde et a été choisi athlète de l’année au Québec. La même année que sa participation aux Jeux Olympiques de Munich. De son côté, Ginette a entrepris le trek sur le chemin de l’Everest menant à Gokyo (4750m) à deux reprises.

André Claude aux Jeux Olympiques de Munich
Ginette Leduc lors de son ascension du mont Gokyo

MISSION

Sportive Plus, c’est bien plus que des boutiques et une ligne de vêtements. Sportive Plus se veut une inspiration et une alternative aux femmes de taille plus qui font déjà ou aspirent à faire du sport. Adieu la peur du jugement! ‘Nous ne vendons pas des vêtements, mais une cause’. Sportive Plus veut redonner à toutes celles qui ont oublié le plaisir de faire du sport les moyens de sauter dans la neige, de marcher dans les bois, de skier, de courir, de rouler, de patiner. Et ça, ça fait du bien!

Sportive Plus s’inspire des tendances du moment, mais surtout vise la qualité première dans le choix de textiles et dans ses procédés de fabrication pour un gage de vêtements résistants aux intempéries, à l’usure tout en étant confortable et facile d’entretien. Ce travail en est un en continu, car l’entreprise poursuit toujours ses efforts de recherche et développement afin d’offrir un produit original, bien adapté aux besoins et à la mode.

Sportive Plus est fier d’encourager l’économie d’ici : 60% des produits sont faits ici au Québec ou au Canada. Les produits de la marque Sportive Plus sont faits en grande partie à l’atelier de St-Clet : confection des patrons, coupe, assemblage et distribution…

Outre la marque maison, on retrouve plein de marques populaires comme Columbia, Brooks, Loko, Message Factory, Lopez…

1993: Lauréate Fémina pour l’entreprise de l’année 1993 par l’Association des femmes d’affaires du Québec de Vaudreuil-Soulanges
1993: Entreprise Manufacturière lors du Gala des Gens d’affaires
1994: Performas pour la Catérogie Formation et emploi pas l’association des gens d’Affaires de Vaudreuil
2014: Prix Ovations pour la plate-forme internet (www.sportiveplus.com)