Les 5 choses que vous devez savoir avant de vous inscrire à votre première course de 5 km
L’entraînement pour votre première course de 5 km peut être à la fois exaltant et stimulant, ainsi franchir votre première ligne d’arrivée sera probablement l'un des événements inoubliables dans votre vie. Je me souviens toujours de ma première course de 5 km comme si c'était hier. Cette course a été pour moi une expérience tellement mémorable et positive, chose qui m'a poussé a y retourner pour refaire des courses qui dépassent les 5 km.
C’est pourquoi il est important de choisir judicieusement votre première course et d’envisager tous les aspects avant de vous inscrire. Il est très important d'évaluer chaque course a part, car une expérience négative peut être fatale pour vos futures projets de course. Après avoir participer à de nombreuses courses, je suis convaincu qu'il faut toujours analyser pour chaque événement ses points forts et ses points négatifs qu'on doit améliorer, ainsi j'ai pu conclure c'est quoi une grande course.
Louise Green est une entraîneure, une activiste et une auteure en conditionnement physique d'envergure mondiale, qui modifie les normes narratives et idéalistes de notre culture du conditionnement physique.
Sa carrière dans le domaine du conditionnement physique a débuté en 2008 lorsqu'elle a ouvert la première franchise de conditionnement physique de taille plus, Body Exchange.
En tant que facteur de changement influent, Louise a aidé des milliers de femmes de taille plus à retrouver leur athlète intérieure et à aimer leur corps. En parlant, en écrivant et en entraînant des femmes en ligne, elle a mené la charge en créant un mouvement de remise en forme plus inclusive à travers le monde.
Brisant les barrières du fitness traditionnel, Louise est la première athlète de taille plus à figurer dans des publications prestigieuses telles que Triathlete Magazine, Bicycling Magazine, Canadian Running et Runner’s World UK. Louise est l'auteure de Big Fit Girl and a Chroniqueuse SELF.
Vous aimeriez la suivre?
https://www.louisegreen.ca/
https://www.facebook.com/louisegreen.bigfitgirl/
https://www.instagram.com/louisegreen_bigfitgirl/
Comme toutes personnes qui veulent commencer un plan de formation, la première chose que je vous recommande c'est de bien faire vos recherches et de vous inscrire à un événement 5k. Généralement, l'entraînement pour une course de 5 km suit un processus de 12 semaines et malheureusement il peut y avoir beaucoup de déviations, mais grâce a la confirmation de votre course, votre objectif devient tangible et un nouveau sentiment de responsabilité va vous aider a vous concentrer mentalement et physiquement.
Un sentiment pour déterminer le type d’expérience que vous souhaiteriez vivre va vous accompagner durant tout le processus de vos recherches d'informations sur la course. Pensez-vous à quelque chose d'amusant, tout compris ou bien un plus compétitif? Aujourd'hui, il existe une panoplie des courses allant des courses en couleur, des courses de zombies aux courses d'obstacles, des courses spéciales pour des œuvres de bienfaisance ou tout simplement un événement simple de course moyen de 5 km. Les courses sont devenues très populaires et la gamme d'événements est vaste.
Personnellement moi même j'ai couru, et j'ai aussi emmené mes clients vers des courses, et c'était à la fois incroyablement utiles pour les uns, alors que d'autres participants avaient fini la course avant de franchir la ligne d'arrivée (malheureusement c'était une déception totale). Mon objectif est d'éviter ce genre de déception.
Sincèrement les courses sont devenues très abusives en terme de collecte des fonds et de sensibilisation des gens aux causes de l'evenement. Vous pouvez vous attendre facilement à payer entre 15,00 $ et 80,00 $ pour l'inscription à une course. Certains offrent des maillots techniques, d’autres des goodies, alors que d’autres n'incluent rien en extra, il est toujours utile de vérifier ce qui est inclus dans votre inscription à la course.
Une bonne course doit faire impérativement l'objet d'un encadrement des volontaires, d'une orientation, d'une offre abondante d'hydratation et d'un accueil à la ligne d'arrivée.
Pour certaines courses des médailles sont offertes, et souvent elles sont reflétées dans le prix. La plupart des courses offrent des collations, des boissons ou des divertissements à la ligne d'arrivée, mais cela dépendra généralement des frais d’inscription pour voir ce genre d’avantages.
Voici les 5 choses à contrôler lors du choix de votre course ou marche de 5 km:
- Recherchez les informations relatives a la course telles que la catégorie, l’amusement, la marche, la course, l’habillage, l’accessibilité, etc. Ceci est un signe certain que l’événement est organisé pour être une expérience positive et ouverte à tous les niveaux.
- Les événements amusants proposent souvent la possibilité d’être chronométré ou pas. Pour tout événement non chronométré, il est clair qu'il s'agit d'un événement non compétitif qui est organisé pour offrir a chacun la possibilité de vivre une expérience positive.
- Des événements nationaux, tels que le "Run for the Cure" (Canada), affichent un historique et font état de bons antécédents en matière de participation et d’organisation. "Run for the Cure" est un événement très inspirant faisant de cette course une très bonne cause féminine. Recherchez toujours dans votre région les événements qui existent depuis un moment et qui ont prouvé leur succès.
- Vérifiez si la course sera en altitude, en zones encombrées ou dans des rues animées. Vérifiez si c'est sur le trottoir ou sur des sentiers, car courir ou bien marcher à pied sur une route c'est totalement différent. Il est important de connaître le terrain et le parcours de votre course pour vous assurer qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises. Lors de votre inscription Il devrait y avoir une carte de course en ligne. Ainsi des entraînements à l’avance rendent l’événement très familier.
- Il est également important de rechercher comment votre course est prise en charge. Existe-t-il des secouristes, des points de distribution d'eau, des équipes pour le soutien, des itinéraires et des indications clairement affichées? Habituellement, ces informations seront notées sur le site Web lors de l'inscription. Au minimum, ils devraient vous dire ce qui est disponible sur la route jusqu'aux points de distribution d’eau.
Connaître tous les détails avant de partir vous permettront de vivre une belle expérience de course, vous l'avez maintenant!
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.